M.LECAPITAINE-DUBUS
D6015 - 4 Le Bois Rose - 76430 LES TROIS PIERRES
(33) 02.35.20.08.66

ELEVAGE ARTISANAL DU TEMPLE DE FEU

N° SIREN : 390 540 391

N° SIRET : 491 792 115 00017 code APE 0123

N° ELEVEUR : 761355

AFFIXE DELIVRE LE : 24 / 09/ 1985

CERTIFICAT DE CAPACITE DELIVRE AU TITRE DE L'EXPERIENCE PAR LA PREFECTURE DE SEINE MARITIME : MARTINE N° 76/027

CERTIFICAT DE CAPACITE DELIVRE AU TITRE DE L'EXPERIENCE PAR LA PREFECTURE DE SEINE MARITIME : MARC N° 76/026

MEMBRES DU CLUB DES AMIS DU BEAUCERON DEPUIS 1985

QUI SOMMES NOUS ?

Une famille. Une famille qui sépare sa passion pour le beauceron, et qui vit avec ses chiens. Mon mari travaille à l'extérieur, mais nous nous retrouvons tous, avec les enfants, pour nous occuper de nos chiens le soir, les week-ends et les vacances. Nos beaucerons vivent à la maison à tour de rôle, pour que nous profitions des bonheurs qu'il y a à vivre avec chacun d'eux. Nous avons une installation classée pour l'élevage de chiens depuis 1990. Marc est tatoueur agrée auprès de la Société Centrale Canine (S.C.C.) depuis 1988. Quant à moi, j'ai assumé la fonction de déléguée du Club des Amis du Beauceron durant 13 ans.

QUE VIVONS NOUS AVEC NOS CHIENS ?

Une PASSION. Sans cesse renouvelée. Chaque portée est porteuse de tant d'espoir, de tant de travail (choix des lignées, qualités des sujets accouplés) qu'à chaque fois c'est aussi merveilleux qu'au premier jour. Nous avons toujours sélectionné nos géniteurs sur l' équilibre de chaque sujet; lorsque le chien est équilibré et en suivant les conseils d'élevage, votre beauceron se fera à la vie que vous lui proposerez car il marche à l'amour, à la complicité. Il ne faut pas oublier que le Berger de Beauce est un CHIEN DE BERGER ce qui explique son caractère: quand le berger partait en transhumance avec son troupeau, son chien était son seul compagnon, et son seul moyen de défense contre les prédateurs... Chez nous, vous bénéficierez d'un suivi d'élevage et nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller. Nous sommes heureux d'avoir des nouvelles de nos chiots, et vous ne nous dérangerez jamais.

ET NOS CHIOTS ?

Tous nos chiots bénéficient des garanties légales. Ils sont tous issus de parents indemnes de dysplasie, et de nombreux champions figurent à leur pédigrée. Ils sont tous conformes au standard, ce qui fait leur différence c'est leur caractère: il y a le meneur de la portée, l'explorateur, le glouton, le baba-cool....Pour ces raisons, vous ne choisirez pas directement votre chiot; Je vous demanderai ce que vous attendez de vivre avec votre chien, et en fonction de vos réponses je vous conseillerai tel ou tel B.B., mon but étant également de réussir le mariage maître/chien. Dans le but d'étudier leur caractère, la portée effectue des "ateliers de travail", toujours dans la joie et la bonne humeur, ceci par le biais du jeu. En effet, si les aptitudes naturelles du chiot ne sont pas soumises à des stimuli, elles s'étiolent peu à peu et finissent par disparaître. Au départ de l'élevage votre chiot est donc apte à vivre toute situation; à vous de continuer le travail commencé à la maison. Notre responsabilité s'arrête là où la vôtre commence.

 

RESERVATION

Pour réserver, nous vous transmettrons, par mail, un formulaire de réservation que vous compléterez, signerez  et que vous nous renverrez accompagné d'un premier paiement.

Si votre chiot est noir et feu un versement de 400 euros est alors demandé, pour réserver un chiot arlequin, le versement s'élève à 500 euros.

Ces sommes seront déduites du solde à payer le jour du départ du chiot.

S’il s’agit d’un chèque il ne sera remis en banque qu’à la naissance des chiots.

En cas de désistement de l'acheteur,  les sommes engagées restent acquises au vendeur.

Le chiot devra être payé en totalité le jour de son départ, nous n'acceptons plus les chèques pour le règlement du solde au  départ du chiot.

Le choix du chiot se fait dans l’ordre des réservations.

Les chiots étant pucés à 6 ou 7 semaines, si votre réservation est antérieure à cette date, vous aurez la possibilité de choisir le prénom de votre chiot.



CONDITIONS DE VENTE DES CHIOTS

Tous nos chiots sont vendus pucés, vaccinés et inscrits au LOF (livre des origines françaises). 

Lors du départ du chiot (à partir de 8 semaines), il vous sera remis un certificat de vente, le carnet de santé, un certificat de bonne santé du vétérinaire, une notice d’élevage , la carte d’identification par puce électronique et le LOF provisoire (si ces 2 derniers documents ne sont pas en notre possession le jour du départ, ils vous seront envoyés par courrier ).

La présente vente est régie par la loi du 22 juin 1989 et le décret du 28 juin 1990 relatifs aux vices rédhibitoires dans les ventes d’animaux domestiques.

Le chiot devra être payé en totalité le jour de son départ, nous n'acceptons plus les chèques pour le règlement du solde au départ du chiot.

Sur la vente d’un chiot mâle, nous nous réservons le droit d’une saillie gratuite.

 

OU SOMMES NOUS ?

Nous sommes situés en Normandie, entre le Pont de Normandie et le Pont de Tancarville, sur la Route Départementale D6015 à la hauteur du village des Trois Pierres. Tout ceci se trouve à 1h30 de PARIS (prendre Tunnel de St Cloud, puis autoroute A13).

MÂLE OU FEMELLE ?

La principale différence réside dans l'apparence de l'adulte: un mâle fera 70 cm au garrot et pèsera 50/55 kg, une femelle fera 66/68 cm et pèsera 38/42 kg; de plus il faut savoir que l'inconvénient du mâle est de lever la patte, celui de la femelle étant d'avoir ses chaleurs 2 fois par an. Il est donc sûr qu'un mâle sera plus impressionnant derrière une barrière. En ce qui concerne l'affection qu'il porte à ses maîtres, il n'y a aucune différence, contrairement à ce que j'entends souvent! Le beauceron étant un chien qui "marche à l'amour", un mâle sera aussi câlin avec sa famille (un vrai nounours...). Le tout étant que le chien (mâle ou femelle) soit bien éduqué, et ceci dès son plus jeune âge.

 

PREPARER L'ARRIVEE DE SON CHIOT

Je vous conseille, avant de venir chercher votre compagnon, de mettre un vieux tee-shirt et de bien transpirer dedans. L'enfermer ensuite dans un sac plastique neuf. Ce sera le "doudou" du bébé. Il reconnaîtra votre odeur lorsque vous le lui donnerez le premier soir ce qui vous aidera à passer une première nuit pas trop agitée; ayant une forme de présence avec lui, le chiot se sentira moins abandonné. Il aura déjà quitté sa maison, sa mère, ses compagnons de jeux, cela fait beaucoup... Autant prendre cette précaution pour lui faciliter l'arrivée dans sa nouvelle demeure. Il est plus sage de venir chercher le chiot à deux, pour pouvoir s'en occuper lors du trajet de retour. Prévoir un vieux drap de bain, en cas de régurgitation... Prévoir également un collier réglable et une laisse. Le reste des conseils vous sera donné sur place par nos soins, car nous vous confions un être vivant et non pas une marchandise.

Nous assurons le suivi de nos chiots, et chaque bébé quitte l'élevage avec son dossier individuel, comprenant les rappels de santé et d'entretien, les conseils pour la propreté et l'alimentation, mais surtout les exercices à faire chaque jour pour avoir un chiot bien éduqué; il vous suffira de 5 à 10 minutes par jour, le principal étant la régularité. En faisant ces exercices, vous continuerez le travail débuté à l'élevage. Un bon chien, bien dans sa tête est à ce prix.
 

Retour au sommaire - / - Retour en haut de la page